Yamaha

À propos de YAMAHA
YAMAHA est l’un des leaders mondiaux dans le milieu de la fabrication et l’équipement des instruments de musique. L’entreprise est présente depuis plus de 40 ans en Europe. En 2001, la branche Yamaha Musique en Europe Centrale a générée des revenus de plus de 200 000 000 d’euros. Actuellement, ils ont plus de 600 employés en Europe et sont présents dans plus de 600 écoles de musique.



Le Défi
La surface de vente de la branche YAMAHA Musique en Europe Centrale couvre l’ensemble de l’Europe. Uniquement en Europe, ils disposent de plus de 70 agents de terrain à l’extérieur. Par conséquent, le seul moyen d’apporter du soutien à ces agents était par téléphone. Heiko Harder, Ingénieur Logiciel de la branche Yamaha Musique en Europe Centrale, était à la recherche d’une solution pour optimiser le soutien pour les agents de terrain et l’équipe de support. “Nous avions besoin d’une solution de support à distance pour aider nos agents sur le terrain à résoudre les problèmes matériels et logiciels.”

La Solution
Avec la mise en place de BeamYourScreen, les agents du service de support ont été en mesure de se connecter au PC des agents de terrain, sans préparation. Ils ont pu diagnostiquer et résoudre les cas difficiles immédiatement. “Avec l’aide du partage d’écran, nous sommes en mesure de détecter les problèmes plus rapidement qu’auparavant (juste avec le téléphone).” La solution conviviale de BeamYourScreen vous offre une connexion en seulement quelques secondes. “L’incroyable facilité d’utilisation de BeamYourScreen nous a convaincu tout de suite.”

En Conclusion
Avec BeamYourScreen, YAMAHA a pu apporter un appui efficace aux agents de terrain. D’une manière plus économique et adaptée, ils ont été en mesure de mettre en œuvre des mises à jour système et de résoudre les problèmes de support au quotidien. “Jusqu’à présent nous n’avons eu que des retours positifs de la part de nos agents. BeamYourScreen est une solution très rentable et nous le recommandons vivement pour une utilisation comme outil de soutien.”

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pdf Étude de cas Yamaha (PDF)